Accueil » Actualité » Modification du nom et des statuts de l’association

Modification du nom et des statuts de l’association

L’association de quartier a modifié ses statuts et son nom, mais reste fidèle à ses préoccupations.

Le 15 décembre 1992 ont été déposés, à la sous-préfecture de Béziers, les statuts de l’association « Comité de défense
des Hauts de Badones ». Par la suite, renforcée par des adhérents habitant le secteur de Montimas, l’association est
devenue, en 1999, le « Comité de défense des Hauts-de-Badones Montimas », avec le chemin rural n°61 comme voie de référence.

En 2022, l’année de ses 30 ans, le comité de quartier, dont le périmètre d’action couvre aujourd’hui tout le secteur est de la commune de Béziers (soit 2.500 ha environ), s’est dotée d’un logo et d’un site internet. Lors de l’assemblée générale du 9 juillet 2022, les statuts de l’association ont été modifiés. L’objet social a été élargi, en y renforçant la préoccupation environnementale et la défense des personnes qui vivent et travaillent sur le quartier, ou ont un lien fort avec lui. Enfin, le nom de l’association a été simplifié, pour devenir :

COMITÉ DE DÉFENSE DE BADONES – MONTIMAS (CDBM).