Accueil » Actualité

Modification du nom et des statuts de l’association

Le 15 décembre 1992 ont été déposés, à la sous-préfecture de Béziers, les statuts de l’association « Comité de défense des Hauts de Badones ». Par la suite, renforcée par des adhérents habitant le secteur de Montimas, l’association est devenue, en 1999, le « Comité de défense des Hauts-de-Badones Montimas », avec le chemin rural n°61 comme voie de référence.

route CR61

Une réparation rapide sur le CR61

Le 05 janvier dernier, M Calvet, Chef du service des comités de quartier de la ville de Béziers a été sollicité pour obtenir la réfection d’une partie dégradée du CR 61 nord (près de l’autoroute A75) et pour la remise en place d’un panneau de signalisation interdisant aux engins de + 3.5 T de circuler sur le chemin, l’ancien ayant disparu depuis longtemps.

La décharge de Béziers, illégale et en sursis

Dans un jugement préalable, rendu le 6 janvier 2022, le Tribunal administratif de Marseille, saisi par le Comité de Défense des Hauts de Badones -Montimas, retient que la poursuite de l’exploitation de la décharge de la Communauté d’agglomératoin Béziers-Méditerranée a été autorisée illégalement en 2018. Le tribunal accorde au Préfet de l’Hérault un délai maximum d’un an pour régulariser son autorisation.

Montimas

Notre quartier et nos préoccupations

Situé en périphérie de la ville, le quartier peut être défini comme un quartier campagnard ou semi-rural. Cela lui confère un charme certain, mais cette situation entraîne aussi un déficit d’équipements et de services publiques , notamment en matière de transports en commun ou d’accès à internet, et comporte des contraintes particulières pour les propriétaires et les habitants.