Aller au contenu
Accueil » Risques et sécurité

Risques et sécurité

PREVENTION DES FEUX

Il est rappelé qu’il existe une obligation légale de débroussaillement dans les zones dites « exposées » : bois, landes, maquis ou garrigues et jusqu’à 200 m de ces zones. Sur le quartier, sept secteurs sont concernés : berges du Libron, Libouriac, Bourbaki, sud de Cabrials, partie nord du ruisseau de Bachellery, bois entre La Caumette et le CR61, côteaux de Saint-Jean-de-Libron (entre les CR59 et CR55, incluant en partie la route de Bessan).

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet de la préfecture de l’Hérault :

 

 

Dans les autres zones, le brûlage de végétaux est strictement encadré, et interdit en période estivale et en période de sécheresse, en fonction de dates fixées par le préfet.

 

 

En dehors de ces zones prévues par la réglementation et sauf autorisation expresse délivrée par le préfet, le brûlage de tout déchet, y compris les déchets végétaux, est interdit toute l’année par le règlement sanitaire départemental (y compris le brûlage en incinérateur individuel) :

https://www.herault.gouv.fr/Demarches-administratives/Toutes-les-demarches-pour-les-particuliers/Service-Public-pour-les-particuliers#!/Particuliers/page/F31858