Accueil » Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné au Comité de défense de Badones Montimas (voir les coordonnées en fin de page) pour les finalités suivantes : répondre aux demandes des visiteurs du site (information, abonnement à la lettre d’information, demande d’adhésion à l’association, création d’un compte utilisateur sur le site). Dans le cadre d’une demande d’adhésion, en application des articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification pour les informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au président à l’adresse postale de l’association.

Les destinataires des données recueillies sont les responsables de l’association et l’administrateur du site.

La durée de conversation des données est défini en fonction du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données, de 27 avril 2016) :

• 36 mois (3 ans) : Nous supprimerons les données personnelles des personnes inactives depuis 3 ans de notre base de données. Il s’agit ici du droit à l’oubli. Alternativement, nous pouvons également anonymiser ces données afin de les conserver pour leur valeur statistique.
  • 1 mois : Vous pouvez demander à tout moment de rectifier, d’effacer ou de vous restituer vos données personnelles. Nous effectuerons cette action dans un délai d’un mois.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation de leur traitement.

Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : contact@comite-badones-montimas.fr

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.